Le dépouillement 

Philippiens 2/7 …mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;..

 

    Christ, nous dit la bible, s’est dépouillé lui-même,…

    Nous qui recevons cette parole et qui avons besoin de devenir semblable à lui, devons nous arrêter sur ce passage qui nous révèle premièrement la position qu’avait le Christ auprès de son père, avant son entrée physique dans ce monde, et la décision qu’il a prise en notre faveur, de nous secourir de notre faiblesse spirituelle en se dépouillant lui-même!

    Pour comprendre cette décision du Christ, il nous faut regarder à l’amour de Dieu, un amour si grand et si fort, qui poussa le Fils de Dieu à s’offrir en sacrifice pour nous  afin de nous sauver et de nous ramener à lui. Pour nous, Il a quitté son trône de gloire, pour nous Dieu s’est fait homme, pour toi mon frère ma soeur, rien ne pouvait arrêter cet élan d’affection, ce plein de compassion et de miséricorde.

    y a t’il quelque chose d’impossible à notre Dieu? Réalisons le prix payé à la croix nous permettant de passer de la mort à la vie, et que sommes-nous prêts à lui offrir en retour? Serait-ce nos plaintes, nos murmures, ou notre esprit de rébellion?  à moins d’avoir été saisi par l’Esprit et à notre tour de vouloir nous aussi nous dépouiller de notre vaine manière de vivre.

    l’amour  plus fort que la haine , plus fort que nos intérêts  personnels,  l’amour que Dieu à déposé en nous par son Fils, nous invite nous aussi à ce dépouillement spirituel afin de devenir une imitation de Christ en Esprit, faisant ainsi refléter la gloire de Dieu dans notre vie au bénéfice de ceux qui nous entourent et qui aspirent à le connaître tel qu’il est.

    Ainsi, en son nom, devenons serviteurs et servantes les uns des autres!